Service client = 0.
Pour les fĂȘtes de NoĂ«l je commande le cadeau de ma mĂšre le 15 dĂ©cembre. DĂ©lais de livraison annoncĂ© : 48h.
Le 24 décembre je n'ai toujours pas reçu mon colis. Au final, j'en prendrai possession le 31 décembre.
Le retard est du à Colissimo, qui assume son tort et me garantit le remboursement, à condition de déposer une réclamation. Réclamation qui doit venir de l'expéditeur, c'est-à -dire La Boutiquekdo. Cette derniÚre sera alors remboursée des frais de ports, et pourra les reverser à son tour.
Jusque lĂ , aucun problĂšme.
La Boutiquekdo m'informe que la rĂ©clamation sera dĂ©posĂ©e un peu plus tard parce qu'ils sont dĂ©bordĂ©s de dĂ©marches de ce genre Ă faire suite aux fĂȘtes.
Un mois aprĂšs, sans nouvelles, j'appelle. On m'informe que la rĂ©clamation a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e et que la poste fait le mort. Je demande quand la rĂ©clamation a Ă©tĂ© dĂ©posĂ©e. On me rĂ©pond "bah... j'en sais rien". Je demande quand je peux rappeler pour voir oĂč ça en est. On me dit "bah... quand vous voulez".
Je contacte à nouveau la Poste qui me confirme que tout est bon de leur cÎté.
Toujours dans la mĂȘme journĂ©e, je dĂ©cide de doubler l'appel Ă La Boutiquekdo par un mail. On me rĂ©pond - je cite - :
"Nous devons déclencher manuellement une intervention auprÚs de la poste mais nous ne réalisons pas cette demande pour les clients particuliers."
Voici donc une réponse incohérente avec ce que l'on m'a dit par téléphone. Plusieurs mois sont passés, et pas un seul geste commercial pour cette expérience client désastreuse.
A FUIR !
PS : certes, c'est ici Colissimo qui n'a pas fait son travail, mais ils Ă©taient prĂȘt Ă m'indemniser si La Boutiquekdo dĂ©posait une rĂ©clamation (que je ne pouvais pas moi-mĂȘme dĂ©poser), ce qu'ils n'ont pas fait malgrĂ© mon insistance.